Notre Club

Notre club été créé sous l'égide de l'Amicale Laïque de Loison-sous-Lens.

Notre premier cours a eu lieu le mardi 3 Mars 2010 à l'école Maternelle Les Marronniers de Loison-sous-Lens. Nous sommes restés 2 ans dans ces locaux puis, le club grandissant, nous avons déplacé nos cours à quelques centaines de mètres plus loin, à la salle Aimable Cuvelier.

Notre club est animé bénévolement par Guillaume Roussel depuis sa création. Il est à la fois animateur du club, de bals et chorégraphe (Vous pouvez découvrir ses créations dans l'onglet Nos Chorégraphies).
Il a commencé la country à l'âge de 12 ans avec Jean-Claude Cherpion. Il fut obligé de mettre la country de côté quelques années avant de la reprendre en tant qu'élève dans un premier temps puis animateur.

Sa passion et ses connaissances pour la musique et les danses country permet aux adhérents de mieux appréhender la country sous toutes ses formes.